Hello les choupinous et choupinettes ❤️

Choupinous et choupinettes,

J’ai tardé à revenir sur le blog. Ces derniers mois furent pour moi une épreuve de vie, un gros caillou sur mon chemin qui m’a forcée à m’arrêter un moment pour en faire quelque chose et pouvoir continuer à avancer. Mon père est mort suite d’un accident de cyclisme percuté par une voiture un vendredi soir. Ça fera un an ce week-end. C’est ça mon gros caillou. Je n’ai pas voulu le mettre de côté ce gros caillou, j’ai préféré l’apprivoiser et l’intégrer dans mon chemin de vie.

Processed with MOLDIV

Il fait partie de mon histoire maintenant et chaque jour un peu plus, j’en fais un soutien pour voir la vie sous un autre jour. La vie avant la mort, l’amour avant l’incompréhension, la simplicité d’être avant la volonté de contrôler, la joie dans ce qui est avant le rejet de ce qui n’est pas désiré, la patience et la confiance dans ce et ceux qu’on aime avant la peur et l’impuissance… Tout est constructif pour moi, même et parfois surtout les pires moments de la vie car nous avons au fond de nous un pouvoir de création infini : l’alchimie du cœur ou comment faire du pire notre meilleur pour la suite de notre vie. Ce n’est pas chose aisée puisque ça nous invite au plus profond de nous-mêmes dans nos douleurs émotionnelles les plus anciennes, de ne plus les fuir pour mieux les écouter et leur donner toute l’attention et la bienveillance dont elles méritent pour s’apaiser et reprendre leur places plus humbles d’expériences de vie. On est tellement plus puissant qu’on ne le croit, pas sur la vie bien sûr mais sur nous-mêmes. On ne contrôle pas la vie et ses événements mais on peut toujours choisir de s’accompagner au mieux pendant notre voyage. La relation que l’on entretient au creux de nous-mêmes avec ce que nous sommes est tellement plus décisive dans la qualité de notre vie que les événements qui la parcourent. Soyons doux avec nous-mêmes, écoutons notre coeur avec bienveillance, il est bien plus sage qu’on ne le croit. On met souvent l’accent sur l’équilibre nutritionnel dans l’alimentation, j’aimerais mettre en lumière ici l’équilibre nutritionnel du coeur. Tout ce que vous dites sur vous-mêmes nourrit votre coeur ou l’affaiblit à petit feu. Embrassons-nous un peu plus dans tout ce que nous sommes et un peu moins dans tout ce que nous faisons ou ne faisons pas.

Processed with MOLDIV

J’écris ce billet doux comme une renaissance sur le blog. J’ai de nouveau envie de partager les petits bonheurs dans ma cuisine mais pas que et à un rythme plus doux, plus en accord avec celui de la vie, des saisons et de ce que je suis.

Je vous souhaite d’accueillir chaque émotion comme une précieuse messagère sur l’état actuel de votre équilibre intérieur 💖.

💗 La Fée toi-même 🌸

 

2 réflexions sur “Hello les choupinous et choupinettes ❤️

  1. FORMIDABLE PLAYDOYER POUR LA VIE ET LE BONHEUR DE LA VIVRE ,ET POUR L’AMOUR AUSSI:L’AMOUR DE SOI ET L’AMOUR QU’ON DONNE ET QU’ON PREND!!!
    Bravo mon amour!!!Je suis fière de ce que tu es ,comme toujours et tous les jours un peu plus!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

