🍅Spaghettis bolo de courgette crues🍜

Processed with MOLDIV

☀Hey les choupinous!đŸŒ»

Aujourd’hui je vous partage une recette que j’ai dĂ©couverte lors d’un stage chez IrĂšne Grosjean, une naturopathe qui m’a beaucoup inspirĂ©e! Cette recette fait maintenant partie de nos classiques maison parce que c’est frais, c’est du genre comfort food et c’est mĂ©ga bon! A chaque partage autour de la table en famille ou entre amis, les spaghettis bolo de courgette crues ont fait l’unanimitĂ©, c’est pourquoi je me devais de  vous en faire part les choupinous 😘. À tester avec les petits bouts d’amour sans hĂ©siter cet Ă©tĂ©! Ils adorent utiliser le spiraleur Ă  lĂ©gumes pour faire les spaghettis de courgette 😉.

Aussi je vous prĂ©viens, je suis une adepte du feeling en cuisine, alors ne soyez pas surpris si je ne vous donne pas de grammage prĂ©cis pour les quantitĂ©s. Parce que pour moi, quand il s’agit de prĂ©parer Ă  manger, rien ne vaut mieux qu’Ă©couter vos papilles et votre ressenti : alors goĂ»tez et faites-vous confiance les choupinous! C’est votre petite touche personnelle qui fera de votre plat de l’amour Ă  croquer 👌✹💖!

🍅 Les ingrĂ©dients de prĂ©fĂ©rence bio pour deux personnes:

  • 2 courgettes de taille moyenne
  • une tomate
  • environ 4 tomates sĂ©chĂ©es
  • une Ă  deux poignĂ©es de noisettes trempĂ©es la veille puis rincĂ©es ou non
  • une Ă  deux poignĂ©es de raisins secs
  • le jus d’un citron
  • une gousse d’ail
  • un petit oignon ou une Ă©chalote
  • des herbes aromatiques de Provence fraiches ou sĂ©chĂ©es (basilic, marjolaine, thym…) Ă  l’envie en fonction de votre ressenti 😉
  • une cuillĂšre Ă  soupe d’huile d’olive de premiĂšre pression Ă  froid

👌 La recette:

  • rincer les courgettes, leur enlever la queue puis la tĂȘte 😉
  • les transformer en spaghettis Ă  l’aide du spiraleur Ă  lĂ©gume ou en tagliatelles Ă  l’aide d’un simple Ă©conome
  • les mettre dans un plat et les rĂ©server
  • mettre tous les autres ingrĂ©dients de la recette dans le bol d’un blender ou d’un Processed with MOLDIVrobot lame en S
  • mixer le tout, goĂ»ter et ajuster si nĂ©cessaire
  • Ă©couter son ressenti et se faire confiance 😚
  • mĂ©langer la sauce bolo obtenue aus spaghettis de courgette ou disposer les spaghettis de courgette dans des assiettes et juste poser de la sauce en topping
  • se remercier de se faire du bien ou tout simplement de faire de nouvelles dĂ©couvertes culinaires 😎
  • se rĂ©galer en bonne compagnie 🌾!

Voili voilou les choupinous, je me suis rĂ©galĂ©e pour vous et je vous en remercie. Je vous souhaite de bien profiter du soleil qui a conquis le ciel en cette fin d’aoĂ»t, de la fraĂźcheur vitaminĂ©e des fruits et lĂ©gumes de l’Ă©tĂ© et de votre ressenti personnel qui sait mieux que quiconque ce qui est bien pour vous!

Des gros bécots faits-maison avec passion,

⭐La FĂ©e toi-mĂȘme🌰

2 réflexions sur “🍅Spaghettis bolo de courgette crues🍜

Laisser un commentaire

