🍟les frites d’avocat💚

image
L’avocat te donne du love choupinou 💚

🌈Bonjour les choupinous!💖

Pour cette journée du love, je vous partage une recette qui fait l’unanimité dans toutes les bouches, peu importe les préférences culinaires au quotidien. Je l’ai savourée et testée avec moult de mes proches qui ont tous été bluffés. C’est pourquoi, même si j’ai longtemps hésité à vous partager une recette que je réalise grâce à un déshydrateur, je décide qu’elle vaut vraiment la peine d’être diffusée pour le plaisir de tous!

Cette recette magique n’est pas de moi, elle a fait son entrée triomphante dans mon palais grâce aux vidéos du naturopathe et chef cru Guillaume Mariais qui m’inspire et que je kiffe 💚. Si jamais vous êtes partants pour des aventures culinaires saines et gourmandes, je vous invite fortement à visiter sa chaîne YouTube par ici! Aussi, je me la suis appropriée et elle correspond à ce que j’ai le plus dans notre cuisine en terme d’ingrédients bien sûr. C’est pareil pour vous les choupinous, ayez confiance en votre magie personnelle pour faire avec ce que vous avez sous la main ✨!

Au fait, un déshydrateur, vous savez ce que c’est les choupinous? Ben oui, comme son nom l’indique, c’est un robot de cuisine qui déshydrate les aliments 😉. Pourquoi un tel truc dans ma cuisine? D’abord pour faire mes propres fruits séchés et autres légumes ou herbes moi-même sans l’intervention du soleil ⛅️. Ensuite parce que, étant passionnée par la crusine, ce petit robot me permet tout un tas de recettes croustillantes sans passer par une température qui dépasse les 42 degrés et préserver ainsi non seulement les vitamines et minéraux dans les aliments mais aussi leurs enzymes. Pour plus d’infos concernant ma passion pour la crusine ou, autrement appelée, l’alimentation vivante, je vous laisse vous promener sur la toile selon votre curiosité et sensibilité perso les choupinous🏄.

Pour l’instant, revenons à notre recette du jour: 🍟les frites d’avocat💚. S’il y a bien une recette crue comfort food que je désire ardemment partager avec vous, c’est bien celle-là. Pour ce qui est d’une possible version au four tradi, je ne peux pas vous partager d’avis car je n’ai jamais testé. Moi, tout ce que je sais, c’est que depuis que j’ai confectionné mes premières frites d’avocat avec toute ma curiosité culinaire, on a tellement kiffé le résultat chez moi que ça fait partie maintenant de notre répertoire de recettes du foyer 😍.

Avis aux gourmands pressés: cette recette demande un peu d’anticipation car la déshydratation des frites prend quatre heures. WHAT😮??!! Oui les choupinous, la crusine de gourmet demande un peu de temps comme les petits plats qui mijotent de mamy 👵. Que ça ne vous empêche surtout pas de vous régaler, car cette recette est un vrai kiffe à tester👌!

🍟Les ingrédients de préférence bio pour deux personnes:

  • trois à quatre avocats bien mûrs
  • trois à quatre cuillères à soupe de graines de lin blond
  • une à deux pincées de curry en poudre
  • un petit piment oiseau séché
  • une pincée de cannelle en poudre
  • une pincée de sel de mer non raffiné

👌La recette:

  • Retirer la peau et les noyeaux des avocats et couper les en lamelles grossières qui rappelle les potatoes frites
  • Moudre les graines de lin avec le petit piment oiseau séché au moulin à poivre ou au blender
  • Melanger le lin et le piment moulu aux autres épices et au sel dans un bol, voici la panure (Selon la taille des avocats, il est possible que ce ne soit pas assez ou que ce soit trop. Si pas assez: refaire de la panure, si trop, la réserver pour saupoudrer sur un salade 😉)
  • Paner les lamelles d’avocat dans cette panure et les deposer sur une grille du déshydrateur parée d’une feuille teflex ou du papier sulfurisé (si possible non blanchi chimiquement pour le meilleur de vos bodys)
  • Déshydrater les frites d’avocat pendant au moins quatre heure à moins de 42 degrés
  • Se  remercier d’avoir pris le temps dans l’après-midi de préparer son kiffe pour le dîner du soir ou de tester de nouvelles choses tout simplement 🌸
  • Admirer ses frites d’avocat prêtes à donner du love 💚
  • Se régaler en bonne compagnie (seul(e) ou entouré(e)!) 😘

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite d’enrichir votre collection de kiffes personnelle et je vous remercie de faire partie de la mienne 😚✨💖.

Des gros bécots faits-maison tous crus 😜,

🌳La Fée toi-même🌌

 

Publicités

8 réflexions sur “🍟les frites d’avocat💚

  1. Je n’ai pas de déshydrateur et il n’est pas vraiment question que j’investisse, mais je pense que je vais tenter au four, même si je ne suis pas trop fan de l’éctroménager qui tourne aussi longtemps. Mon four descend jusqu’à 50°, c’est certes plus que 42° mais en laissant un peu moins longtemps, on devrait arriver à un résultat pas trop mal 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai hâte que tu me donnes ton retour et comment tu auras fait avec ton four! Je sais qu’il y a des personnes qui le font avec le four à température minimum et la porte du four entrouverte. A voir! Des gros bécots faits-maison Marie 😚✨💖

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s