🍟les frites d’avocat💚

image
L’avocat te donne du love choupinou 💚

🌈Bonjour les choupinous!💖

Pour cette journĂ©e du love, je vous partage une recette qui fait l’unanimitĂ© dans toutes les bouches, peu importe les prĂ©fĂ©rences culinaires au quotidien. Je l’ai savourĂ©e et testĂ©e avec moult de mes proches qui ont tous Ă©tĂ© bluffĂ©s. C’est pourquoi, mĂȘme si j’ai longtemps hĂ©sitĂ© Ă  vous partager une recette que je rĂ©alise grĂące Ă  un dĂ©shydrateur, je dĂ©cide qu’elle vaut vraiment la peine d’ĂȘtre diffusĂ©e pour le plaisir de tous!

Cette recette magique n’est pas de moi, elle a fait son entrĂ©e triomphante dans mon palais grĂące aux vidĂ©os du naturopathe et chef cru Guillaume Mariais qui m’inspire et que je kiffe 💚. Si jamais vous ĂȘtes partants pour des aventures culinaires saines et gourmandes, je vous invite fortement Ă  visiter sa chaĂźne YouTube par ici! Aussi, je me la suis appropriĂ©e et elle correspond Ă  ce que j’ai le plus dans notre cuisine en terme d’ingrĂ©dients bien sĂ»r. C’est pareil pour vous les choupinous, ayez confiance en votre magie personnelle pour faire avec ce que vous avez sous la main ✹!

Au fait, un dĂ©shydrateur, vous savez ce que c’est les choupinous? Ben oui, comme son nom l’indique, c’est un robot de cuisine qui dĂ©shydrate les aliments 😉. Pourquoi un tel truc dans ma cuisine? D’abord pour faire mes propres fruits sĂ©chĂ©s et autres lĂ©gumes ou herbes moi-mĂȘme sans l’intervention du soleil ⛅. Ensuite parce que, Ă©tant passionnĂ©e par la crusine, ce petit robot me permet tout un tas de recettes croustillantes sans passer par une tempĂ©rature qui dĂ©passe les 42 degrĂ©s et prĂ©server ainsi non seulement les vitamines et minĂ©raux dans les aliments mais aussi leurs enzymes. Pour plus d’infos concernant ma passion pour la crusine ou, autrement appelĂ©e, l’alimentation vivante, je vous laisse vous promener sur la toile selon votre curiositĂ© et sensibilitĂ© perso les choupinous🏄.

Pour l’instant, revenons Ă  notre recette du jour: 🍟les frites d’avocat💚. S’il y a bien une recette crue comfort food que je dĂ©sire ardemment partager avec vous, c’est bien celle-lĂ . Pour ce qui est d’une possible version au four tradi, je ne peux pas vous partager d’avis car je n’ai jamais testĂ©. Moi, tout ce que je sais, c’est que depuis que j’ai confectionnĂ© mes premiĂšres frites d’avocat avec toute ma curiositĂ© culinaire, on a tellement kiffĂ© le rĂ©sultat chez moi que ça fait partie maintenant de notre rĂ©pertoire de recettes du foyer 😍.

Avis aux gourmands pressĂ©s: cette recette demande un peu d’anticipation car la dĂ©shydratation des frites prend quatre heures. WHAT😼??!! Oui les choupinous, la crusine de gourmet demande un peu de temps comme les petits plats qui mijotent de mamy đŸ‘”. Que ça ne vous empĂȘche surtout pas de vous rĂ©galer, car cette recette est un vrai kiffe Ă  tester👌!

🍟Les ingrĂ©dients de prĂ©fĂ©rence bio pour deux personnes:

  • trois Ă  quatre avocats bien mĂ»rs
  • trois Ă  quatre cuillĂšres Ă  soupe de graines de lin blond
  • une Ă  deux pincĂ©es de curry en poudre
  • un petit piment oiseau sĂ©chĂ©
  • une pincĂ©e de cannelle en poudre
  • une pincĂ©e de sel de mer non raffinĂ©

👌La recette:

  • Retirer la peau et les noyeaux des avocats et couper les en lamelles grossiĂšres qui rappelle les potatoes frites
  • Moudre les graines de lin avec le petit piment oiseau sĂ©chĂ© au moulin Ă  poivre ou au blender
  • Melanger le lin et le piment moulu aux autres Ă©pices et au sel dans un bol, voici la panure (Selon la taille des avocats, il est possible que ce ne soit pas assez ou que ce soit trop. Si pas assez: refaire de la panure, si trop, la rĂ©server pour saupoudrer sur un salade 😉)
  • Paner les lamelles d’avocat dans cette panure et les deposer sur une grille du dĂ©shydrateur parĂ©e d’une feuille teflex ou du papier sulfurisĂ© (si possible non blanchi chimiquement pour le meilleur de vos bodys)
  • DĂ©shydrater les frites d’avocat pendant au moins quatre heure Ă  moins de 42 degrĂ©s
  • Se  remercier d’avoir pris le temps dans l’aprĂšs-midi de prĂ©parer son kiffe pour le dĂźner du soir ou de tester de nouvelles choses tout simplement 🌾
  • Admirer ses frites d’avocat prĂȘtes Ă  donner du love 💚
  • Se rĂ©galer en bonne compagnie (seul(e) ou entourĂ©(e)!) 😘

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite d’enrichir votre collection de kiffes personnelle et je vous remercie de faire partie de la mienne 😚✹💖.

Des gros bĂ©cots faits-maison tous crus 😜,

🌳La FĂ©e toi-mĂȘme🌌

 

8 réflexions sur “🍟les frites d’avocat💚

  1. Je n’ai pas de dĂ©shydrateur et il n’est pas vraiment question que j’investisse, mais je pense que je vais tenter au four, mĂȘme si je ne suis pas trop fan de l’Ă©ctromĂ©nager qui tourne aussi longtemps. Mon four descend jusqu’Ă  50°, c’est certes plus que 42° mais en laissant un peu moins longtemps, on devrait arriver Ă  un rĂ©sultat pas trop mal 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai hĂąte que tu me donnes ton retour et comment tu auras fait avec ton four! Je sais qu’il y a des personnes qui le font avec le four Ă  tempĂ©rature minimum et la porte du four entrouverte. A voir! Des gros bĂ©cots faits-maison Marie 😚✹💖

      J'aime

Laisser un commentaire

