🍌les chocobananoréos de la Fée toi-même🌰

image
T’as la banane? T’es chaud cacao? Tu es fin prêt choupinou, les chocobananoréos n’attendent que TOI!

🌼Bonjour les choupinous!🌻

Aujourd’hui je dédie cette recette à tous les gourmands qui se respectent ❤️! J’imagine que vous connaissez tous ces cookies « oréos » qui nous viennent de nos voisins les Américains. Je vous en offre une version revisitée toute crue et toute fraîche confectionnée avec des bonnes choses qui poussent dans la terre et qui n’ont pas subi de transformation à outrance. En gros les choupinous, si vous avez des bananes, du cacao, des noisettes, des dattes et du beurre de coco: let’s go avec délice au pays des chocobananoréos 🍌🍫🌰❤️!!!

La recette que je partage avec vous aujourd’hui demande, pour la pâte à tartiner à fourrer entre deux tranches de bananes, un blender assez puissant. Mais comme je pense aussi aux gourmands pressés ou aux mamans ou parents moins équipés qui souhaitent râvir les papilles de leurs bambins avec amour et sans se prendre le chou: je vous propose de tester un mélange de purée de noisette (de type Jean Hervé que l’on trouve en magasin bio), sucre de coco ou miel bio et poudre de cacao. Je ne vous donne pas dans ce cas de dosage précis et vous laisse faire vos propres expériences, je vous assure juste que ce mélange est un sans faute 😘! Un seul mot d’ordre: faites vous plaisir les choupinous, c’est THE ingrédient secret qui change tout ✨!

Enfin, pour les chocobananoréos Fée toi-même il vous faudra:

🍌Les ingrédients de préférence bio:

  • autant de bananes coupées en rondelles que vous désirez tartiner
  • 100 grammes de noisettes non grillées trempées une nuit et bien rincées (vous pouvez aussi essayer non trempées, c’est-à- dire non prégermées, as you want les choupinous! 😉)
  • 50 grammes d’huile de coco vierge extra
  • 10 dattes fraîches de type Mazzafati ou d’autres sèches trempées dans l’eau tiédie pour les attendrir
  • 15 grammes de cacao cru ou non en poudre
  • une pincée de sel de mer non raffiné

👌La recette:

  • Pour la version pressée: mélanger de la purée de noisette avec un peu de sucre de coco, ou de miel bio, et de cacao en poudre: voilà une pâte à tartiner faite-maison avec que du bon👍!
  • Pour la version au blender puissant: mettre tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer jusqu’à obtenir une pâte à tartiner qui plait à vos yeux et vous fait saliver 😝!
  • Mettre la pâte à tartiner dans un contenant pour la conserver s’il en reste après les chocobananoréos
  • Couper des bananes en tranches et les tartiner
  • En faire des petits sandwichs pour rappeler les oréos, si les tranches de bananes tartinées ne sont pas mangées avant…😜
  • Admirer les chocobananoréos 🍌🌰🍫
  • Se remercier de se faire du bien ou de prendre soin des gens qu’on aime ou tout simplement de tester de nouvelles aventures culinaires 🌈!
  • Savourer 😘!

Astuce: Si vous êtes du type « fourmis gourmande » et qu’il vous reste des chocobananoréos, vous pouvez les congeler avec des rondelles de quelques bananes mûres pour en faire une crème glacée toute végétale et magique à l’aide d’un blender ou d’un robot lame en S pour un prochain délice✨! Et pour la pâte à tartiner en plus, pas besoin de vous dire que vous pouvez vous en faire des tartines pas vrai 😉?

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite des rires en pagaille et du temps pour vous ennuyer et faire de la place à votre créativité digne de votre magie personnelle car elle est si précieuse pour le monde qui vous entoure🌟!

des gros bécots faits-maison avec amour,

🌌La Fée toi-même🌳

 

Publicités

2 réflexions sur “🍌les chocobananoréos de la Fée toi-même🌰

    • Oui bien sûr, c’est pour les pré-germer, ce qui permettrait une meilleure assimilation des nutriments qu’elles contiennent en enlevant l’inhibiteur d’enzyme qu’elles créent en séchant. Autrement dit, l’eau réveille les noix et oléagineux secs comme endormis en attendant de pouvoir germer et pousser. 🌰💧🌱🌳

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s