🌿Coleslaw tout végétal super easy Fée toi-même🍀

image
Ton coleslaw à toi, une fois que tu y auras goûté, tu ne l’achèteras plus en barquette mon chou 💛!

🌞Bonjour les choupinous!🌝

Aujourd’hui je vous partage une recette de coleslaw maison toute simple comme je les aime ❤️! J’ai eu à coeur de créer cette recette depuis que mon homme est revenu de son stage en Irlande il y a quelques années et qu’il est devenu fana de coleslaw. Et comme je ne suis pas fan des barquettes de salades achetées toutes faites sans vie ou saupoudrées d’additifs alimentaires, j’en ai appelé à la magie du végétal et de mes dix doigts pour régaler mon homme et séduire son palais avec du frais et de bons ingrédients pour son body chéri que je kiffe 😘. Voilà l’histoire de la recette du coleslaw fée toi-même ou comment on est archi motivé quand on aime 💖!

Et comme je vous aime aussi les choupinous, qui que vous soyez: la recette, c’est cadeau pour vos bodys et papilles chéris 💝!

🍯Les ingrédients de préférence bio:

  • environ 350 grammes de chou blanc pommé
  • environ 165 grammes de carottes
  • 50 ml d’huile d’olive vierge extra première pression à froid
  • 30 ml de vinaigre de cidre non pasteurisé à l’estragon (une branche d’estragon a trouvé refuge dans la bouteille et offre au vinaigre son arôme doux presque anisé) ou un vinaigre de cidre non pasteurisé tout simple
  • 50 ml de miel bio de Bruyère (un miel dense et épais à la saveur prononcée) ou un plus doux comme celui de Tilleul au choix, mais toujours bio sinon on perd toute la magie du miel les choupinous✨
  • une pincée de sel de mer non raffiné

👌La recette:

  • rincer le chou pommé tout frais et le découper en morceau pour le mettre à râper dans le robot de cuisine prévu à cet effet
  • faire de même pour les carottes
  • réserver le chou et les carottes râpés dans un saladier
  • mettre l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, le miel et la pincée de sel de mer non raffiné dans un un petit blender ou dans un bol et mixer ou mélanger jusqu’à obtention d’une vinaigrette bien épaisse et homogène
  • verser la vinaigrette dans le saladier sur le chou et les carottes râpées et bien mélanger le tout 💫
  • admirer et goûter le coleslaw maison et rectifier l’assaisonnement si besoin
  • se remercier de prendre soin de soi et de ceux qu’on aime ou juste de tester de nouvelles aventures culinaires 🌈
  • savourer ⭐️!

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite un dimanche ressourçant qui vous réconcilie avec vous-même et vous rappelle ce qui est essentiel pour vous, votre bien-être et votre regard apaisé sur la vie et ceux qui vous entourent💜.

des gros bécots faits-maison,

🌸La Fée toi-même⭐️

 

 

 

Laisser un commentaire

