🌟DIY poudre pour ton lave-vaisselle💚

image
Perlimpinpin est un copain, à ta vaisselle il veut du bien!

⭐️Bonjour les choupinous!💛

Comment vous sentez-vous en cette fin de semaine? Ressentez-vous votre body prêt à accueillir le délassement du week-end? Moi oui! Et mon premier kiffe, c’est de vous écrire ce petit article: alors merci les choupinous 😘!

Aujourd’hui sur Fée toi-même c’est Do It Yourself spécial pour lave-vaisselle et comme d’hab’, je vous partage que du rapide et facile comme tout! Aussi, pour les choupinous qui n’ont pas de lave-vaisselle, je vous prépare bientôt un DIY produit vaisselle liquide, c’est promis 😉. En attendant, je suis archi contente de vous partager cette trouvaille qui réussit bien à mon lave-vaisselle comme à ma vaisselle! Oui les choupinous, car pour avoir expérimenté d’autres alternatives au produit pour le lave-vaisselle du commerce, j’avoue avoir souvent été plus forcée à faire la vaisselle en débarrassant le lave-vaisselle plutôt que de la ranger 😶…! Mais ça, c’était avant cette recette de poudre de Perlimpinpin méga bien ✨!

Pourquoi je kiffe cette poudre faite-maison? Parce qu’elle est ultra facile à faire 👌. Parce qu’elle est plus respectueuse de l’environnement et de ma santé 💚. Parce qu’elle est faite à partir de produits que j’utilise déjà pour le ménage de la maison 👍. Parce qu’elle me revient moins chère que d’acheter du tout fait en produit respectueux de l’environnement 💫. Et enfin, parce qu’elle me rappelle que j’ai de la magie dans les mains prêtes à touiller tambouilles et préparations pour prendre soin des miens et de ma maison 🌟.

Et comme ce qui est bon est toujours meilleur une fois partagé, voici la recette pour vous les choupinous. Je l’ai trouvée grâce au super blog Save the Green, n’hésitez pas à aller y faire un tour les choupinous, il est est top 💛! Aussi, la recette provient à l’origine du livre de Béa Johnson « Zéro déchet ». Pour ma part, j’ai remplacé le sel fin par du bicarbonate car ça réussit mieux à mon lave-vaisselle. Aussi je mets plus d’acide citrique, ce qui m’évite les petites traces blanches sur les verres.

💚Les ingrédients:

  • Un contenant pour conserver votre poudre pour lave-vaisselle
  • 400 grammes de soude en cristaux
  • 200 grammes d’acide citrique
  • 150 grammes de bicarbonate ou de sel fin
  • du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage

👌La recette:

  • mélanger tous les ingrédients en poudre et le mettre dans le contenant prévu pour sa conservation: c’est prêt!
  • verser du vinaigre blanc dans le réservoir de liquide de rinçage
  • mettre deux à trois cuillères à soupe de la poudre pour une tournée de lave-vaisselle
  • admirer la magie de la simplicité ⭐️
  • se remercier de prendre soin de la Terre, de soi ou tout simplement de tester de nouvelles choses 🌐
  • ranger sa vaisselle le cœur satisfait 💚

Astuce: laver le filtre du lave-vaisselle avant chaque tournée ✨!

Voili voulou les choupinous, je vous souhaite un doux début de week-end, que tout votre body se détende et que votre cœur goûte à la précieuse sérénité que peut procurer la farniente 🛀.

Des gros bécots faits-maison avec tendresse,

💦La Fée toi-même🌈

Posté dans DIY

4 réflexions sur “🌟DIY poudre pour ton lave-vaisselle💚

Laisser un commentaire

