🍧Pudding de chia au lait d’amande et aux fruits rouges💗

image

🌈Bonjour les choupinous!🌟

Comment vous sentez-vous en ce beau dimanche? Avec cet article je vous envoie de la douceur arc-en-ciel à savourer le sourire aux lèvres! Je vous partage une petite recette personnalisable à souhait qui met à l’honneur les graines de chia ( ou salvia hispanica de leur joli nom botanique), vous connaissez? Considérées comme superaliments des Incas, elles sont riches en antioxydants pour aider nos cellules à diminuer le « stress oxydatif » qui participe entre autre à leur vieillissement prématuré, mais aussi en Oméga 3 essentiel pour le bonheur de nos cellules quant à la constitution de leur enveloppe (ou membrane pour les copains médecins ou presque) ou encore les aider à lutter contre l’inflammation et enfin, en fibres, précieuses alliées pour les moments apaisants au W-C!

Alors vous me direz les choupinous, tout ça c’est que du bon pour la belle vie de nos bodys chéris mais comment on les déguste ces graines de chia? Et bien la recette d’aujourd’hui est une réponse parmi d’autres pour ravir nos papilles avec ce cadeau des Incas! Avec un bol de lait végétal maison ou non mélangé à deux ou trois cuillères à soupe de graines de chia, une nuit au frigo et vous obtenez un délicieux pudding du matin que vous pouvez agrémenter de tout ce qu’il vous plaira!

image
Pudding de chia Fée toi-même

Je vous partage ma version pudding de chia au lait d’amande et aux fruits rouges avec sa couronne de banane-coco-pollen frais 😘.

🍧Les ingrédients de préférence bio pour un bol:

  • un bol de lait d’amande frais maison (c’est archi bon et très facile à faire comme je vous l’ai montré ici, mais si vous préférez un lait végétal spécifique faites-vous plaisir!)
  • deux à trois cuillères à soupe de graines de chia
  • une cuillère à café de cannelle en poudre
  • quatres cuillères à soupe de fruits rouges congelés
  • une banane mûre
  • une cuillère à café de noix de coco râpée
  • une cuillère à soupe de pollen frais

👌La recette:

  • la veille, verser le lait végétal dans votre bol et ajouter les graines de chia et la cannelle en poudre, mélanger
  • ajouter les fruits rouges congelés, mélanger à nouveau et réserver au frigo pour la nuit
  • le moment venu de savourer le pudding, sortir le bol du frigo et mélanger à nouveau
  • ajouter la banane coupée en rondelles, la coco râpée et le pollen frais
  • ajouter à l’envie quelques fruits rouges en topping
  • admirer le bol de pudding tout frais tout coloré 🌈
  • se remercier de se faire du bien ou de tester de nouvelles aventures culinaires 🌄
  • savourer en toute tranquillité 💖

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite un doux dimanche plein de grâce prêt à enchanter tous vos sens, que ce soit au cours d’une promenade en forêt le nez en l’air et les yeux plissés par le soleil, pendant votre jogging les poumons reconnaissants pour vos amples respirations, ou encore le corps lové sous un plaid qui caresse la peau gourmande de douceur pour un cœur nourri et apaisé 💗.

Des gros bécots faits-maison,

🌿La Fée toi-même🌻

Source:

 

14 réflexions sur “🍧Pudding de chia au lait d’amande et aux fruits rouges💗

  1. Testé ce matin, bien que je n’aime pas trop les pudding de chia. En fait, en laissant décongeler les framboises dans le mélange graines/lait (de noisettes pour moi), ça ramollit et ça fait presque une texture de crème, j’ai bien aimé. Par contre je ne suis toujours pas trop fan des graines qui se coincent dans les dents, et je trouve ça long à manger. En plus, ça ne me cale pas trop 😦 J’avoue que le combo oeuf/poisson/avocat/roquette est plus efficace pour tenir une longue matinée qui se termine par du sport ! Mais c’est pas mal pour un dimanche grasse mat’ 🙂 J’ai fait sans noix de coco parce que je n’aime pas ça, mais avec graines et huile de courge !

    Bisous ma belle 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ah manger cru ou tout l’art de la mastication 😉! Je suis touchée que tu aies testé Marie 💝! La texture crème devait être délicieuse! Et si les graines de chia entières te gênent, tu peux aussi les mixer avec le lait végétal et tes fruits pour en obtenir une vraie crème plus lisse 😉. En tout cas, tu fais bien d’écouter ton corps et de lui donner ce qui le satisfait au mieux pour te sentir parée pour tes journées actives 👍. Je t’envoie des gros bécots faits-maison 😚✨💖

      J'aime

      • Mais oui bien-sûr ! Je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais pensé à mixer les graines de chia ! Promis, dès que j’ai récupéré mon pollen du congélateur de mes parents, de re-teste ! Je pense que tant qu’à faire une crème, je vais essayer de rajouter un peu de toutes les poudres qui traînent dans mon placard pour voir (baobab, lucuma, caroube qui n’a pas goût de chocolat…). Tu m’inspires ! C’est ça que j’adore dans la cuisine ! Prendre un peu chez les uns et chez les autres, ajouter sa touche perso et avoir une recette qui ressemble un peu mais qui n’est quand-même pas la même !
        Bisous 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Oh oui la poudre de baobab ajoutera un petit goût acidulé délicieux: merci pour l’idée 😚👍! Et rien ne me fait plus plaisir que de te savoir t’approprier une recette en écoutant ta magie personnelle et en écoutant tes envies et besoins 😃🌸🌈. Des gros bécots faits-maison tout plein Marie 😘.

        J'aime

Laisser un commentaire

