🌺DIY démaquillant/nettoyant visage Fée toi-même🌸

image

⭐️Bonjour les choupinous!⭐️

Aujourd’hui je partage avec vous un Do It Yourself tout simple et multi-fonctions: le liniment oléo-calcaire. Kézaco? C’est tout simplement un mélange 50/50 d’huile végétale (oléo) et d’eau de chaux (calcaire). Cette petite émulsion se révèle une vraie pépite pour notre peau, de nos fesses toute fermes de bébichou à celle plus marquée mais tout aussi craquante de nos vieux jours 💗. En effet, si j’ai mis le côté démaquillant/nettoyant pour le visage en tête d’affiche, c’est tout simplement parce que c’est l’utilisation que je lui réserve pour moi au quotidien. Je me nettoie le visage avec le soir avant le dodo, et si je me maquille, je me démaquille avec efficacement et en toute douceur ☁️. Mais sachez les choupinous que cet onguent est polyvalent, il sert tout autant à nettoyer les fesses des bébés et prévenir les rougeurs et érythèmes tout comme pour apaiser toutes les peaux fragilisées par la couperose, l’eczéma, le froid, la rosacée… D’ailleurs j’ai découvert cette recette toute simple en écoutant une amie me parler des soins maison pour son bébé 👶. Et si je vous le propose aujourd’hui en version toute simple parce qu’il me tient à cœur de mettre en lumière la magie de la simplicité au quotidien✨, sachez que vous pouvez upgrader la recette en y ajoutant à l’envie une pincée de paillettes de cire d’abeille bio (rendues liquides au bain-marie ou au déshydrateur) ou encore deux/trois gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou bois de rose bio ou même opter pour une huile végétale qui vous inspire plus pour votre peau 🌸! Aussi, votre liniment est prêt à bichonner votre peau en se conservant à température ambiante pendant deux mois sans problème 👍.

🌷 ASTUCE EN PLUS🌹: Le liniment oléo-calcaire a un pH plus alcalin que notre peau du visage. De ce fait, pour ne pas perturber l’équilibre du pH de notre peau du visage, il suffit de finir de la nettoyer avec de l’eau florale. Quelques pschitts à même le visage et quelques-uns sur un coton, on caresse la peau du visage avec le coton et le tour est joué! J’utilise l’eau florale bio de Rose de Damas pour son parfum tendre comme un câlin et ses propriétés apaisantes pour peau sensible. Mais il en existe plein d’autres : lavande pour peau grasse à acnéique, camomille pour peau réactive, hammamélis pour peau à tendance couperosée… Prenez-juste soin de les choisir de qualité biologique et de regarder la liste des ingrédients pour être sûrs qu’il s’agit bien d’eau florale ou hydrolat uniquement.

🌺Les ingrédients de forte préférence bio en proportion:image

  • Un petit contenant en verre
  • 50% d’huile d’olive bio vierge extra (la même que j’utilise dans mes plats)
  • 50% d’eau de chaux

👌La recette:

  • remplir le contenant en verre de moitié d’eau de chaux et de moitié d’huile végétale
  • le fermer
  • secouer gaiement en sautant comme un chimpanzé qui joue, en dansant la carioca ou en imaginant être un/e barman/maid pro des cocktails, bref en prenant votre kiffe 🙊💃👾!
  • se remercier de se faire du bien ou de tester de nouvelles choses
  • bichonner sa peau à l’envie 🌸

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite d’être tendres envers vous-mêmes, qu’importe ce que certaines de vos pensées font croire à votre petit cœur: vous êtes assez, vous pouvez vous aimer et vous êtes les premiers à pouvoir écouter et accueillir les besoins essentiels qui se lovent au fond de vous 😘.

des gros bécots faits-maison avec tendresse,

🌌la Fée toi-même👾

source pour les différentes utilisations du liniment:

  • SOS peau au naturel: Pour une peau saine et apaisée, par Annie Casamayou et Julien Kaibeck, chez Leduc.s Éditions

 

Posté dans DIY

2 réflexions sur “🌺DIY démaquillant/nettoyant visage Fée toi-même🌸

Laisser un commentaire

