🍀Salade de cresson pour un hiver hiver « crès » bon!👌

image
Sésame ouvre-toi sur ton lit de choucroute et de cresson! Oh merci t’es un trésor, tellement que je vais te croquer tout cru!

🌸Bonjour les choupinous!💛

Aujourd’hui je partage avec vous une petite recette d’hiver que j’aime beaucoup pour son association de saveurs riche et harmonieuse et qui en plus me permet de vous rappeler le pouvoir du végétal pour vos magnifiques bodys chéris💚! Oui les choupinous, si je vous disais qu’en mangeant cette salade, vous apportez à votre body plus de calcium bio disponible que dans un bol de lait ou un morceau de fromage, c’est fou pas vrai✨? Et si je vous disais qu’en vous régalant de cette salade, vous faites aussi le plein de fer, de vitamine C, de vitamine A et K et qu’en plus vous aider votre body à lutter contre l’inflammation et l’acidification 😮!

🙏 Moi je dis MERCI la nature, MERCI les cultivateurs amoureux de la Terre! MERCI le sésame! MERCI la choucroute crue! MERCI le cresson frais! Et enfin MERCI mon palais d’accueillir avec plaisir tout ces trésors prêts à bichonner mon body 💝!

Pour cette recette, il n’y a que la crème de sésame qui demande un peu de temps dans sa cuisine, pour le reste c’est du super green fast-food 👌!

🍀Les ingrédients pour un petit saladier:

  • une demie botte de cresson frais
  • une ou deux cuillères à soupe de choucroute crue maison ou achetée en commerce (la meilleure que j’ai jamais achetée c’est la choucroute crue au rayon frais en Biocoop)
  • une cuillere à soupe de crème de sésame ou tahin maison ou en pot, mélangée avec
  • une petite cuillère à café de miel bio,
  • une cuillère à soupe de tamari,
  • une demi gousse d’ail hachée et
  • une cuillère à café de miso doux à l’envie (j’adore le miso dans les sauces à salade😘)

👌La recette:

  • couper les queues de la demie botte de cresson et réserver les pour un jus ou un smoothie vert par exemple,
  • rincer les feuilles de cresson et les placer dans le petit saladier
  • ajouter la choucroute crue,
  • ajouter la crème de sésame magique 🌟
  • mélanger ✨
  • se remercier de se faire du bien ou de tester de nouvelles aventures culinaires 🙏
  • déguster le cœur léger 💛!

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite de vous nourrir avec amour dans tous les aspects de vos vies qui n’en seront que plus doux quoiqu’il arrive! 💗

Des gros bécots faits-maison avec tendresse,

🌈la fée toi-même🌌

source pour dénombrer brièvement la richesse nutritionnelle de la salade:

  • 200 aliments qui vous veulent du bien, de Jean-Marie Delecroix chez les éditions Larousse
2 réflexions sur “🍀Salade de cresson pour un hiver hiver « crès » bon!👌

Laisser un commentaire

