🙏DIY journal de gratitude🌈

image

✨Bonjour les choupinous!❤️

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une idée toute simple qui nourrit mon petit cœur et l’aide à s’épanouir qu’importe la météo intérieure comme extérieure: le journal de gratitude🌈. C’est un petit Do It Yourself bête comme chou pour mieux voir la magie qui se cache dans les journées de ciel gris et s’endormir le cœur allégé si ce n’est tout réjoui ❤️.

🙏✨☁️⛅️☀️🌞

Pourquoi j’aime autant ce petit outil si simple soit-il? Parce qu’il n’y a pas d’ombre sans lumière et que, parfois, sans s’en rendre compte, on peut ne voir que l’ombre et passer à côté de tout ce qui a illuminé nos journées. Parce que me remémorer toutes les belles émotions positives qui ont fleuri dans ma journée est un kiffe qui joue dans la balance quand mon petit cœur s’est alourdi par une pensée ou une émotion tristes. Parce que je me rends compte en me relisant de la sacrée bibliothèque de kiffes petits ou grands que j’ai au fond de moi et que je peux enrichir encore et toujours. Et enfin parce que, comme la vie est magique, plus je guide mon petit cœur vers du positif, moins il prend peur quand il s’alourdit à l’occasion. Car je lui rappelle alors que ce petit moment, si douloureux et pénible soit-il, n’en reste pas moins qu’un petit détail grisonant au milieu de milliers d’autres aux mille couleurs chatoyantes et flamboyantes.

💖💜💙💚💛❤️💗

Pour réaliser ce DIY si le cœur vous en dit les choupinous, vous n’aurez besoin que:

  • d’un beau carnet de votre choix à personnaliser ou non à l’envie
  • d’un stylo
  • et de l’envie d’écrire au moins trois kiffes ou plus que vous avez ressenti dans la journée en commençant par la formule qui vous fait le plus de bien (ça peut être « j’ai kiffé », « je remercie », « j’ai de la gratitude pour », « j’ai aimé » ou encore une simple liste avec « kiffe 1, 2, 3… », moi je préfère « j’ai aimé » parce que ce mot me fait l’effet roudoudou d’un gros câlin dans mon petit cœur!)

Ah oui, au fait: TOUS LES KIFFES/MERCIS SONT PERMIS, du sourire d’une personne que vous aimez à la simple caresse du vent sur votre beau visage, tous les mercis sont freeeeeee 🌅!image

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite de vous aimer très fort peu importe votre météo intérieure, n’oubliez pas de vous remercier chaque jour de faire de votre mieux: vous êtes merveilleux!

Des gros bécots faits-maison avec amour,

🙏La fée toi-même🌞

4 réflexions sur “🙏DIY journal de gratitude🌈

Laisser un commentaire

