🐻Chocolat chaud végétal et épicé😻

image
un chocolat chaud doux comme un chat

🌟Bonjour les choupinous☀️

Comment vous vous sentez aujourd’hui? J’espère que vous vous sentez biens et sereins au creux de vous-mêmes en cet instant 😚✨🌟. Je vous propose dans cet article une recette qui apporte son lot de douceur: un chocolat chaud onctueux tout végétal aux épices ☕️🍫💜. Mmmh cette recette n’a rien à envier au chocolat chaud à l’ancienne traditionnel, c’est crémeux, onctueux et nourrissant: j’aime!

Pour cette recette, j’ai utilisé un blender puissant pour un rendu bien onctueux en utilisant des amandes complètes et des graines de lin entières. Pour une version avec un blender moins puissant, je vous propose soit d’utiliser un lait végétal (d’amande par exemple) bio maison ou en brique et de moudre les graines de lin avant de les ajouter dans le bol du blender. Je pense réaliser peut-être une vidéo sur comment réaliser son lait végétal maison, ça vous intéresserait les choupinous?

Au fait je vous présente Hope, ma petite protégée toute douce et vive comme l’éclair que vous voyez sur la photo 😺. Et voilà un de mes kiffes de la journée: déguster un bon chocolat chaud fée-maison aux côtés de mes maîtres zen félins 🙏✨😻☕️💖. Et vous, c’est quoi votre kiffe préféré du moment?

La recette pour vous 🌸:

🍫Les ingrédients de préférence bio pour une grande tasse:

🌟VERSION BLENDER PUISSANT:

  • une grosse poignée d’amandes complètes trempées depuis au moins 8 heures
  • 6 dattes fraîches type Mazafati
  • 2 cuillères à café de cacao cru ou non en poudre
  • une pincée de cannelle en poudre
  • une pincée de piment de Cayenne en poudre
  • 2 cuillères à café de graines de lin blond
  • 50cl d’eau filtrée ou de source

✨VERSION PETIT BLENDER:

  • 50cl de lait d’amande maison ou en brique bio
  • 6 dattes fraîches type Mazafati
  • 2 cuillères à café de cacao cru ou non en poudre
  • une pincée de cannelle en poudre
  • une pincée de piment de Cayenne en poudre
  • 2 cuillères à café de graines de lin blond

👌La recette:

  • pour la version blender puissant: bien rincer les amandes puis mettre tous les ingrédients sauf l’eau dans le bol du blender, faire bouillir ou juste tiédir l’eau dans une casserole ou une bouilloire et l’ajouter au reste des ingrédients, mixer le tout jusqu’à un texture onctueuse à souhait✨
  • pour la version petit blender: 1) Moudre les graines de lin à sec dans le bol du blender ou au moulin à poivre. 2) Mettre tous les ingrédients sauf le lait d’amande dans le bol du blender. 3) Faire bouillir ou juste tiédir le lait d’amande dans une casserole puis verser dans le blender. 4) Mixer jusqu’à obtenir la texture souhaitée🌈

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite tout ce qui peut vous donner le sourire au moins une fois aujourd’hui, car si votre cœur se réjouit, le monde n’en sera que plus joli 💗😄🌎🌌!

Des gros bécots faits-maison avec douceur,

🌾La Fée toi-même🌳

 

4 réflexions sur “🐻Chocolat chaud végétal et épicé😻

Laisser un commentaire

