🐾DIY Bonnet chat sans tricoter😽

image

😻Bonjour les choupinous!😸

Aujourd’hui je vous partage une autre idée de DIY de bonnet en laine à réaliser sans tricoter! La dernière fois dans cet article, je vous montrais comment faire un bonnet cosy avec un vieux pull qu’on ne veut plus sur les épaules. Aujourd’hui, je vous montre comment créer un bonnet kawaii avec oreilles de chat à partir d’une vielle écharpe délaissée par nos jolis cous. Celui-ci je l’ai dédié à ma tête, mais je pense en faire un autre avec cette même écharpe pour mon Daddy en customisant légèrement les oreilles pour faire plus ours 🐻 pour un cadeau de Noël Fée toi-même 😘.

🍁Pour ce DIY bonnet chat il vous faudra:

  • une écharpe que vous ne voulez plus enrouler autour de votre cou
  • du fil de la même teinte que l’écharpe
  • une paire de ciseaux
  • du tissus pour les oreilles de la teinte qu’il vous plaira (moi j’ai choisi rouge et surtout j’ai utilisé des chutes de tissus que j’avais dans ma boîte à créa 🌈)
  • une aiguille
  • un bonnet pour le gabarit
  • de l’envie de créer, du kiffe et un peu de patience ✨

👌Comment procéder?

  • Prenez votre écharpe et pliez la en deux en joignant les extrémités au même niveau
  • Coupez les extrémités en vous aidant d’un bonnet comme gabarit pour la longueur de coupe
  •  Cousez les deux rectangles obtenus bords à bords sauf là où les bordures de l’extrémité de l’écharpe sont nettes et permettent d’y mettre notre tête
  • Relevez les bordures de la base du bonnet et cousez-les si vous voulez pour que le pli soit définitif
  • Découpez des triangles d’environ 3cm de côté dans le tissus choisi pour les oreilles de chat
  • Cousez les sur le devant de votre bonnet à environ deux centimètres du haut du bonnet et 1cm du côté
  • Cousez ensuite les oreilles du bonnet chat en joignant les deux faces du bonnet à environ 1 cm de là où est cousu le tissus du creux de l’oreille
  • Admirez votre création et remerciez-vous pour le pouvoir que vous avez au creux de vos mains 🙏🌟💖

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite de réaliser que vous êtes riches de potentiels de tous bords et que vous n’êtes jamais « pas assez » mais juste « pas encore prêts à vous voir comme vous êtes déjà ». Vous êtes merveilleux, vous pouvez vous laissez vivre en paix 😚✨💖.

Des gros bécots faits-maison,

🐋La Fée toi-même🌸

 

Laisser un commentaire

