🍏la compote crue de la Fée toi-même🍎

image

🍁Bonjour les choupinous!🍂

Aujourd’hui je vous partage une recette que j’aime beaucoup manger en ce moment et qui est toute simple: la compote crue! J’utilise un blender puissant pour la confectionner en deux temps trois mouvements mais je pense qu’avec un peu plus de patience on peut obtenir un très bon résultat avec le robot lame en S: à tester! J’aime cette recette parce qu’elle sublime les pommes de saison et en fait une gourmandise consistante à savourer à la petite cuillère en mode régressif à souhait 🐾.

Pour un bon bol de compote, il vous suffira de deux pommes de saison de la variété que vous préférez, de deux dattes fraîches ou séchées, de la cannelle en poudre et d’une cuillère à soupe de graines de lin. Pourquoi les graines de lin les choupinous? Parce que j’adore les graines de lin, j’en mets partout, de mes bols du matin aux smoothies en passant par les chocolats chauds et…les compotes🍎! Parce que j’aime l’effet liant et épaississant qu’elles donnent dans les préparations. Parce que je les adore et qu’elles me le rendent bien en prenant soin de mes intestins. Parce qu’une fois moulues, elles se révèlent une merveilleuse source d’oméga 3 bio-disponible pour nos bodys chéris! Et aussi, parce que dans le nord, elles poussent pas loin de chez moi! Enfin bref: graines de lin, je vous aime 🙏🌈😚✨💖.

Et maintenant la recette pour vous les choupinous 🌸:

🍏Les ingrédients pour un bol:

  • deux belles pommes coupées en morceaux
  • deux dattes fraîches ou séchées et trempées un peu si trop sèches
  • une cuillère ou deux à café de cannelle en poudre
  • une cuillère à soupe de graines de lin

👌La recette:

  • Pour la version blender puissant: mettre tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer en vous aidant du poussoir: c’est prêt!😎
  • Pour la version avec robot lame en S: moudre au préalable avec un petit blender ou un moulin à poivre les graines de lin puis mettre tous les ingrédients dans le robot et mixer jusqu’à obtenir la texture compote désirée et voilàààà! 😄
  • Garnir un bol de votre compote crue maison
  • Y planter votre petite cuillère préférée
  • Se remercier et déguster! 🙏🌈😝

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite de bien vous régaler et que chaque petite cuillère vous apporte son lot de douceur dans tout votre body 🌺.

Des gros bécots faits-maison avec tendresse,

🍄La Fée toi-même🌻

 

2 réflexions sur “🍏la compote crue de la Fée toi-même🍎

Laisser un commentaire

