🌞Navet boule d’Or en lasagnes faux-magères de noix du Brésil🌻

image
Navet boule d’Or en lasagnes faux-magères

🌸Bonjour les choupinous!🌼

Je vous invite pour un petit tour dans ma crusine aujourd’hui en vous partageant une recette qui sublime un légume de saison mésestimé: le navet boule d’or! J’ai eu la chance de recevoir ce petit trésor au détour du potager normand d’une jardinière qui m’est chère et qui met de l’amour dans sa terre (un grand BIG UP à toi Sophie et merci 👍😚✨🌈!). En amoureuse de la crusine que je suis, j’en ai crusiné d’abord un tout simplement râpé avec une sauce miel et aneth: dé-li-ci-eux. Ce petit légume-racine se révèle avec surprise tout tendre, doux, juteux et moins soufré que ces camarades. Aussi, j’ai eu envie d’aller plus loin et de me régaler avec ce petit trésor doré autrement. C’est ainsi que j’ai d’abord pensé aux raviolis crus farcis…puis aux lasagnes. Restait alors la farce. Et là j’ai eu envie de faux-mage au noix du Brésil, késako? C’est un fromage où l’on troque les produits laitiers pour des noix ou oléagineux, ici les noix du Brésil. La fermentation est rendue possible par une ou deux gélules de probiotiques que l’on trouve en magasin bio au rayon des produits de santé. Et voilà, c’était chose faite: une fois le faux-mage fermenté deux jours, une pincée de cumin et de thym par-ci, de la découpe par-là, de la tartinade en lasagnes et voilà, je me suis régalée!

Ainsi je vous partage mon kiffe crusine de ces derniers jours les choupinous 😚✨🌟!

🌞Les ingrédients de préférence bio pour deux personnes:

  • deux navets boule d’Or tous bio tous frais
  • deux à trois poignées de noix du Brésil
  • deux capsules de probiotiques
  • de l’eau filtrée ou de source
  • une gousse d’ail
  • une cuillère à soupe de cumin en poudre
  • deux cuillères à soupe de thym seché
  • deux pincées de sel de mer non raffiné

👌La recette:

Pour la farce au faux-mage, prévoir deux jours avant au minimum:

  • mettre à tremper une nuit les noix du Brésil dans un bol d’eau,
  • rincer le lendemain
  • mixer en recouvrant tout juste d’eau, avec la gousse d’ail et le contenus de deux capsules de probiotiques au blender
  • mettre la préparation dans un bocal ou bol recouvert d’un tissus léger ou d’un torchon et réserver un ou deux jours
  • ajouter ensuite le jour de la dégustation du navet le cumin, le thym et le sel de mer non raffiné
  • bien mélanger
  • goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin et envie
  • votre farce faux-magère est prête!

Pour les navets boule d’Or en lasagnes, rien de plus simple:

  • passer vos navets sous l’eau et retirer l’excédent de terre à la brosse à légume
  • en faire des tranches au couteau ou à la mandoline
  • tartinez les petites lasagnes ainsi obtenues et les empiler comme bon vous semble les choupinous😉
  • admirez votre création crulinaire et vous remercier
  • déguster avec joie 🌞🌻🌟!

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite de percevoir la beauté de la vie partout où se porte votre regard, elle est partout autour de nous et surtout si bien nichée en chacun de vous! 😚✨🌼

Des gros bécots faits-maison,

🌿La Fée toi-même🍂

4 réflexions sur “🌞Navet boule d’Or en lasagnes faux-magères de noix du Brésil🌻

  1. Un pur délice
    (bon j’avoue avoir raté le faux-mage, rien ne vaut des mains expérimentées, mais avec un bon faux-mage tout prêt acheté c’est très bon aussi ; et je ne désespère pas, la prochaine fois sera la bonne)
    Merci pour cette recette une fois de plus

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

