🌚🌒🌓DIY tisane des lunes🌝🌘🌗

image

🌺Bonjour les choupinous!🍀

Aujourd’hui c’est spéciale dédicace aux cycles qui animent les bodys des choupinettes en écho avec ceux de la lune. Oui, si jamais vous avez la curiosité d’observer votre cycle avec celui de la lune, si ce n’est pas déjà fait, les choupinettes, vous verrez que c’est merveilleusement enrichissant! On peut s’amuser à repérer comment notre cycle interagit avec celui de la lune. Le mien par exemple est réglé ainsi: mon ovulation coïncide souvent avec la nouvelle lune 🌚 et mes menstrues avec la pleine lune 🌝. Je me sens un peu veillée par la lune, comme par magie 😚✨🌙. Et vous les choupinettes, ça donne quoi pour vous?

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘

La recette de tisane d’aujourd’hui est celle que j’utilise pendant mes menstrues ou mes lunes comme j’aime alors à les appeler, rappelant ainsi qu’elles font écho aux cycles de la lune comme les marées sur nos côtes 🌊🌙. Afin d’en sélectionner les précieux composants, j’ai fait appel aux connaissances recueillies dans mes lectures autour du cycle féminin. Ainsi, j’ai appris que les feuilles de framboisier sont incontournables lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre utérus grâce à ses vertus antispasmodiques (détente du muscle utérin clamant les crampes), astringentes (tonique utérin facilitant les menstrues) et nutritives (reconstituant général) 😚🌿🌕. Aussi, connaissant déjà la camomille matricaire comme tisane calmante du soir, je l’ai découverte comme alliée pendant la période des lunes pour ses vertus anti-inflammatoires, en plus de digestives et relaxantes, offrant ainsi un apaisement profond🌸💆☺️. À ces plantes salvatrices, j’ai ajouté des boutons de roses centifolia séchés, principalement pour leur essence aromatique sensuelle et douce comme une carresse🌹🌟🌝.

Aussi les choupinettes, si vous voulez aller plus loin ou si le cœur vous en dit je vous conseille la lecture du livre de Marie Pénélope Pérès et Sarah-Maria LeBlanc « Sagesse et pouvoirs du cycle féminin » édité chez Le Souffle d’Or. Ce livre est un outil précieux pour s’informer et s’accompagner dans toutes les phases que chaque femme traverse et les choix qu’elle fait le temps que les lunes habitent son corps et le quitte, à savoir de la première à la dernière menstruation durant une vie de femme. Ce livre m’apporte et m’inspire beaucoup, dont notamment la confection de tisanes 😉.

Voici alors la belle synergie de plantes qui m’accompagne pendant mes lunes 😚 🌿🌸🌹🌟🌝:

image

🌿Les ingrédients de préférence bio:

  • 2 quarts de feuilles de framboisier séchées
  • 1 quart de fleurs de camomille matricaire séchées
  • 1 quart de boutons de roses centifolia séchés

👌La recette:

  • Faire bouillir de l’eau
  • Infuser la composition de plantes séchées pendant au moins 10 minutes dans un filtre fermé pour garder au mieux les essences volatiles des plantes
  • Filtrer
  • Se remercier de se faire du bien ou de tester de nouvelles choses pour s’accompagner au mieux
  • Savourer 🙏

Voili voilou les choupinettes ou choupinous avertis prêts à enchanter leurs amoureuses, je vous souhaite de bien prendre soin de vous car votre bien-être enchante le monde comme les fleurs qui s’épanouissent 😚✨💖.

Des gros bécots faits-maison avec tendresse,

🌙La Fée toi-même🍂

Laisser un commentaire

