🍦Le sorbet myrtille de la Fée toi-même🍧

Sorbet myrtille fée toi-même

🌸Bonjour les choupinous!🌼

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une recette de sorbet super délicieuse 💝. Un sorbet à l’arrivée de l’hiver, mais pourquoi?! Parce que rien de tel qu’un pot de sorbet maison devant un bon film au chaud dans son canapé pour profiter de la chaleur de son foyer et se faire du bien quand dehors on se les gèle et que le cœur est fatigué par les tumultes qui l’animent 😘! Parce que j’adore les glaces depuis toujours et que depuis que je les fais moi-même sans produit laitier, je les kiffe encore plus (bientôt la recette qui fait jouir les papilles de la crème glacée réalisée avec des bananes congelées, c’est promis)!

Pour cette recette j’ai utilisé un blender à forte puissance (un omniblend). Parce que c’est ultra facile et rapide: je mets juste les ingrédient dedans, je mixe et mon sorbet est prêt. Finger in the nose 👆👃😜! Aussi vous pouvez sûrement le réaliser avec une sorbetière, mais comme je n’en ai jamais utilisée, je vous laisse en free style sur ce coup là les choupinous.

Miam 😛! Comme je viens de finir mon pot de sorbet, c’est avec la bouche toute bleuie et satisfaite que je vous confie la recette 💜👅✨:

🍦 Les ingrédients de préférence bio pour un pot:

  • une belle pomme coupée en morceau
  • environ 250 grammes de myrtilles sauvages congelées
  • 5 à 6 dattes fraîches (type Mazafati en Biocoop)

👌 La recette:

  • Mettre le tout dans le blender à forte puissance
  • Mixer à l’aide du poussoir
  • Verser dans un bol ou un pot
  • Admirer le resultat, se lécher les doigts et se remercier de se faire du bien 💗
  • Mettre ce que l’on veut en topping (moi j’ai mis du pollen frais, mais avec des éclats de chocolat ou de noisette ça doit être délicieux aussi!)

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite de collecter tout plein de petits kiffes qui, l’air de rien, font le sel du quotidien! 😚✨💖

Des gros bécots faits-maison avec gourmandise,

🙏La Fée toi-même⭐️

Laisser un commentaire

