💚Un smoothie vert d’automne de la Fée toi-même🍁

Smoothie vert d'automne de la Fée toi-même

💜Bonjour les choupinous!💚

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler smoothie et pas n’importe lesquels☺️. Oui, car si l’on connaît maintenant tous ou presque les smoothies ou purées de fruits pour en trouver facilement des tout-faits en grande surface, je sais qu’il y a des choupinous qui ne connaissent pas encore les smoothies verts 😉💚✨. Cet article leur est dédié, car il n’est rien de plus chouette que de manger de la verdure en buvant un smoothie tout sucré quand les salades et autres légumes ne nous attirent pas les papilles. Aussi, je ne vais pas vous faire la promo des légumes verts, je pense que vous savez assez pour l’avoir entendu enfant quand vous ne vouliez pas finir votre assiette d’épinards ou d’haricots verts que c’est bon pour la santé. Non, moi ce que j’aime c’est que ça flatte vos papilles autant que votre curiosité en toute simplicité, parce qu’une aventure culinaire n’est chouette que si on a vraiment envie d’y goûter, pas vrai?

Et pour les choupinous qui aimeraient en savoirLes incroyables vertus des smoothie sur verts: la chlorophylle santé plus sur la magie pour nos bodys des smoothies verts, il y a des livres super sympas comme celui de Nadège Pairain et de Colette Hervé-Pairain par exemple: « Les incroyables vertus des smoothies verts : La chlorophylle santé » aux éditions Jouvence.

La recette du smoothie vert d’aujourd’hui est une recette d’automne, il y a une belle poire et une poignée de mâche arrosées d’eau auxquelles on peut ajouter une ou deux dattes fraîches à l’envie pour la rendre toute sucrée. Aussi, les dattes fraîches que je préfère sont les dattes Mazafati d’Iran trouvées en Magasin Biocoop, parce qu’elles sont fondantes à souhait, qu’il n’y a aucun besoin de trempage pour les crusiner et que ce sont les meilleures que j’ai jamais savourées✨.

🍐 Les ingrédients de préférence bio pour un grand verre:

  • une grosse poire ou deux petites coupées en morceaux
  • une poignée de mâche
  • une ou deux dattes fraîches à l’envie
  • environ 250ml d’eau filtrée ou de source

👌 La recette:

  • Mettre tous les ingrédients dans le blender
  • Mixer
  • C’est prêt!
  • Se remercier de se faire du bien ou de partir à l’aventure dans sa cuisine
  • Savourer 💗!

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite de la joie lovée dans chaque recoin de vos cellules car c’est mon carburant préféré pour entreprendre chaque aventure qui se présente! 🐵☀️🐾😹

Des gros bécots faits-maison,

🌻La Fée toi-même💜

Laisser un commentaire

