🍐🍫La tarte à la compotée d’automne sans cuisson de la Fée toi-même❤️⭐️

Tarte à la compotée d'automne la fée toi-même

🍁Bonjour les choupinous!😚

Une douceur pour le quatre heure ça vous dit? Aujourd’hui je partage avec vous une idée de goûter avec lequel j’ai régalé mon homme resté à la maison car affaibli par une petite bronchite. J’avais grand besoin de lui faire quelque chose de délicieux à savourer alors j’ai fouillé dans la cuisine, j’ai sorti la baguette magique qui se cache dans chaque inspiration du cœur et voilà: une petite tarte à la compotée d’automne en verrines pour partager un moment gourmand au chaud dans le canapé ✨💫💖!

Et comme le bonheur n’est vraiment pleinement vécu que lorsqu’il est partagé, je vous donne cette petite recette de saison avec joie en espérant qu’elle enchantera vos papilles et animera vos cuisines de bons souvenirs 😚⭐️🌸🍁.

🍐 Les ingrédients de préférence bio pour deux verrines:

  • trois cuillères à soupe de graines de sarrasin décortiquées et trempées pendant une nuit et rincées
  • trois cuillères à soupe d’okara d’amande (la pulpe résiduelle du lait d’amande maison)
  • 12 carrés de chocolat cru ou non à 75% de cacao
  • deux poires (un fruit phare de la saison que j’adore!)
  • trois cuillères à soupe de myrtilles sauvages congelées dont une pour le topping
  • une cuillère à soupe voire deux de jus de citron
  • une cuillère à café de poudre de caroube ou cacao selon l’envie cru ou non
  • un peu de zeste de citron en topping

👌 La recette:

  • Pour la pâte, mettre les graines de sarrasin, l’okara et les carrés de chocolat dans un robot avec une lame en S et mixer
  • Mettre cette pâte au fond de deux verrines et bien tasser, garder le surplus de pâte pour des verrines en rab, des crukies ( la recette bientot😚) ou à mettre dans un smoothie à la banane 💜🍌👌
  • Couper les deux poires en morceaux et les mettre dans le blender, y ajouter le jus de citron, deux cuillères à soupe de myrtilles, la poudre de caroube ou cacao et mixer le tout jusqu’à obtenir une compotée plus ou moins lisse (d’ailleurs si vous n’avez pas de blender les choupinous, je pense que vous pouvez tester dans le robot avec la lame en S, ça devrait faire une toute aussi délicieuse compotée!)
  • Verser la compotée dans les verrines sur la pâte
  • Saupoudrer de la dernière cuillère de myrtilles et du zeste de citron
  • Regarder le résultat de votre belle magie, remercier vous et savourer avec une personne que vous aimez (cette belle personne peut très bien être vous-même 😘⭐️❤️!)

Voili voilou les choupinous, j’ai pris beaucoup de plaisir à crusiner ce petit goûter pour mon homme, et j’ai aimé vous écrire ces quelques lignes: deux kiffes du jour à imprimer dans ma bibliothèque de kiffes, merci! Je vous souhaite de vous régaler! 😚🍐🌸💜

Des gros bécots faits-maison avec amour,

🍇La Fée toi-même🌼

Laisser un commentaire

