🍋Les spaghettis de courgette de la Fée toi-même🍜

Spaghettis de courgette De la Fée toi-même

💛 Bonjour les choupinous!💚

Aujourd´hui je partage avec vous une recette que je kiffe: les spaghettis de courgette sauce houmous de courgette. Deux fois courgette dans la recette c’est louche me direz-vous? Hé hé je vous promets qu’y goûter vous fera oublier le doublon du nom de la recette. Vous ne me croyez pas sur parole les choupinous? Essayez donc et dites-moi tout 😘. Si certains connaissent déjà les spaghettis de courgette pour avoir eu la joie de les préparer ou d´y goûter, je sais aussi que certains choupinous découvriront cette recette comme une nouvelle aventure culinaire. Alors avis aux addicts des pastas de la mama, cette recette vous ouvrira de nouveaux horizons de délices à personnaliser à souhait selon vos envies!

Ah les spaghettis, je ne sais pas pour vous les choupinous mais les spaghettis font partie de mes meilleurs souvenirs affectifs au creux de mes assiettes d’enfance. Je me souviens des pâtes au thon de mon papa qui marquaient nos retrouvailles émues ou qui adoucissaient nos au revoir. Pas besoin de mots, juste d’amour dans l’assiette. Je me rappelle aussi les spaghettis de chez ma maman que faisait Doudou son amoureux. S’il y avait un plat qui faisait l’unanimité dans notre grande fratrie, c’était bien les spaghettis au ketchup et à l’huile d’olive. Simple et doux comme un câlin: ce besoin essentiel à prescrire au quotidien 😍. D’ailleurs, j’utilise encore cette sauce pour mes spaghettis de courgettes parfois, certains souvenirs ont un goût de reviens-y, pas vrai? 💞.

Spaghettis de courgette sauce curry

C’est peut-être en partie pour tout ça que j’adore les spaghettis de courgette. Et puis aussi par ce que c’est méga bon, que c’est super simple à faire et qu’on peut créer autant de sauces qu’on a d’imagination avec les ingrédients et l’envie du moment. La deuxième photo juste ci-dessus vous donne un aperçu de spaghettis sauce curry par exemple!

Mais comment fait-on des spaghettis avec une courgette? Et bien on utilise un outil comme quand on jouait à la pâte à modeler! Cet outil c’est le spiraleur, vous le voyez en photo ci-dessous. Avec lui on peut faire des spaghettis de tous les légumes qui s’y prêtent, j’en ai même fait avec une courge Butternut une fois, miam! On trouve le spiraleur sur internet pour une trentaine d’euros ou moins. Mais je connais aussi des choupinous qui font des tagliatelles avec un économe! J’avoue plus m’amuser avec le spiraleur 😜.

Spiraleur de légumes

La recette que je vous propose aujourd’hui est ma préférée du moment, c’est la première photo de l’article. J’ai encore la chance d’avoir des copains qui m’offrent généreusement leur courgette du jardin ou d’en trouver sur les étals de mon magasin bio, alors j’en profite pour me faire plaisir! Le houmous de courgette est une recette que j’ai découverte il y a un moment grâce au site Veganbio, je la kiffe tellement que je la décline même en sauce à salade! On peut aussi l’utiliser pour en faire des tartines ou y tremper des dips de légumes, moi j’adore en faire ma sauce pour spaghettis. Voici donc ma recette de spaghettis de courgette sauce houmous de courgette: enjoy! 😚🍋🍜💛

🍋 Les ingrédients (de préférence bio) pour un saladier d’une personne gourmande comme moi:

  • une longue courgette
  • le jus d’un demi citron
  • une gousse d’ail
  • une cuillère à café d’huile d’olive (optionnel)
  • une cuillère à soupe de purée de sésame
  • une cuillère à soupe de cumin en poudre
  • une pincée de sel non raffinée (optionnel)
  • une pincée de poivre concassé à l’envie
  • une cuillère à soupe de gomasio de chanvre en topping à l’envie (le chanvre c’est super bon! Un vrai superaliment qui n’a rien à voir avec le cannabis je vous rassure, je vous en reparlerai si vous voulez)

👌 La recette:

  • Peler ou non la courgette selon votre préférence (je ne le fais pas mais connais des choupinous qui préfèrent pour le rendu visuel de leur plat)
  • Couper les extrémités de la courgette et la coincer dans le spiraleur
  • Spiraler gaiement la courgette jusqu’à laisser un morceau d’environ la taille d’un pouce dans un plat (tout est toujours meilleur avec un smile sur la face)
  • Le morceau de courgette qui reste sur le spiraleur, autrement appelé le zizi de la courgette 😝 (rhooo) est à mettre dans le bol du mixeur
  • Ajouter la gousse d’ail, l’huile d’olive, le jus de citron, la purée de sésame, le cumin, le sel et le poivre dans le mixeur et mixer jusqu’à avoir une sauce
  • Napper les spaghettis de la sauce
  • Saupoudrer du gomasio de chanvre si choisi
  • Mélanger, se remercier, saliver et se régaler!

Voili voilou les choupinous, je m’en vais me régaler pour ajouter ce délice à mes kiffes du jour. Je vous souhaite de vous concocter des kiffes dont vous avez le secret, vous êtes les experts de votre bien-être!

Des gros bécots faits-maison avec amour,

🌸La Fée toi-même🍄

4 réflexions sur “🍋Les spaghettis de courgette de la Fée toi-même🍜

  1. Bonne recette, très simple et rapide à faire et qui a plu à tous. Bonne idée que de mixer les trognons de courgettes avec la sauce. C’est la sauce qui fait tout l’intérêt de la recette, en fait. N’ayant pas de gomasio de chanvre, je l’ai remplacé par quelques graines de sésame grillé. Je referai cette recette sans aucun doute. Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

