🍂Le porridge cru de la Fée toi-même🍫

Le porridge cru Fée toi-même

🌰Hey les choupinous!🌻

Envie de vous parler de goûter aujourd’hui. J’adore le goûter, c’est un rituel aussi précieux que le petit-déjeuner pour la Fée toi-même que je suis. D’ailleurs, mes recettes du petit-déj’ comme du goûter sont kif-kif. Selon mon humeurs et mes envies du moment, je me fais soit un bol de lait végétal maison garni de délicieux fruits frais et secs, soit un bon bol de porridge cru bien consistant comme l’était ma bouillie de BN de mon enfance. Le porridge a l’avantage d’être ultra rapide à faire avec un blender, en plus il répond aussi à mon besoin quand l’air de dehors se fait plus frisquet de douceur condensée dans quelques copieuses cuillères.

Voici la recette de mon porridge avec lequel je viens de me régaler 🙊👌🍁:

🍫 Les ingrédients:

  • une grosse poignée d’amandes émondées trempées depuis la veille
  • une banane mûre (c’est-à-dire constellée de petites taches noires qui promettent une saveur bien sucrée)
  • deux cuillères à café de graines de lin blond
  • quatre carrés de chocolat cru ou non et sucré ou non selon l’envie et les goûts de chacun
  • une datte fraîche ou trempée si trop sèche
  • de l’eau filtrée ou en bouteille, environ 300 ml
  • trois ou quatre grosses cuillères à soupe de graines de sarrasin germées

👌 La recette:

  • La veille, mettre les amandes à tremper dans un bol rempli d’eau filtrée ou en bouteille
  • Idem pour les graines de sarrasin décortiquées sauf si on en a déjà en cours de germination dans bocal
  • Rincer les amandes et les mettre dans le blender (nul besoin d’un puissant blender pour cette recette)
  • Couper les carrés de chocolat en petits morceaux avec un bon couteau et les ajouter au blender
  • Ajouter la banane pelée, les graines de lin, la datte dénoyautée et l’eau et mixer le tout plus ou moins longtemps selon la puissance du blender (s’il reste des morceaux c’est très bien pour l’effet gruau du porridge, c’est comme ça que je le kiffe, mais si vous le préférez plus lisse, il suffit de mixer plus longtemps)
  • Verser la préparation dans un bol
  • Rincer les graines de sarrasin décortiquées trempées depuis la veille ou les graines déjà germées et les ajouter au bol
  • Mélanger le tout, se remercier de se faire du bien ou de tester des nouvelles choses et enjoy!

Voili voilou les choupinous, encore une de mes recettes chouchou qui fait partie de la magie de mon quotidien✨💖🌸. Je vous souhaite une belle fin de semaine riche en doux moments qui nourrissent la paix du body aussi.

Des gros bécots faits-maison,

☀️La Fée toi-même💦

Laisser un commentaire

