🌱🌷🌺 Les cycles de la Fée toi-meme 🍃🍂🌰

🍁Bonjour les choupinous!🍃

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous autour d’une expérience de vie qui me tient à cœur car elle m’apprend beaucoup sur moi-même, une expérience de vie qui se répète chaque mois dans le corps des Fées toi-même et dont le vécu en dit beaucoup sur la façon dont on accompagne son body, oui les choupinous je compte bien vous parler des menstrues. Pourquoi? Parce que c’est une expérience importante qui me relie à mon body. Parce que ça a longtemps été un fardeau pour moi dont je ne voulais pas car je l’associais au fait d’avoir un body plus faible qu’un homme. Parce que j’ai longtemps cru que j’avais uniquement le choix entre souffrir ou prendre la pillule. Parce que chaque mois depuis qu’elles sont là mes menstrues sont une formidable aide pour m’apprendre à prendre soin de moi. Et enfin, parce qu’elles m’ont permise d’en apprendre davantage sur ma nature cyclique de femme❄️🌱🌸🍁.

Chaque mois depuis qu’elles rythment mon body, mes menstrues m’ont poussée à chercher à mieux me comprendre et m’occuper de moi-même. J’ai longtemps eu du mal à accepter que mon body avait besoin de moments de pause quelque fois, j’ai longtemps cru que s’écouter était un signe de faiblesse et que je me devais d’être toujours au top, toujours performante. J’ai même cru que mon body était tout pourri s’il n’était pas 100% actif et indolore. Alors me lever le matin et sentir mon corps lourd parce que j’avais mes règles, c’était la loose, je me bougeais les fesses en mode cravache et froncement de sourcils réprobateur et ordonnait à mon corps de se taire. Oui mais voilà, cette stratégie n’a pas très bien servi mon bien-être. J’ai eu mal, j’ai pris la pillule, je ne l’ai plus prise, j’ai eu beaucoup mal, j’ai pleuré sur le fait d’être une femme, j’ai demandé « pourquoi moi? », je suis allée chez le gynécologue qui m’a prescrit la pillule que je ne prends pas car je suis têtue comme une mule et que je n’en veux pas, j’ai eu des malaises vagaux et j’ai même fini aux urgences en voulant coûte que coûte aller à l’expo sur Harry Potter avec ma best. Puis j’ai pris des antalgiques…mais surtout mes choupinous, j’ai pris peur, j’ai eu peur de mon body 😱.

Et puis un jour, je tombe sur un livre d’une sage-femme « Les trésors du cycle de la Femme » et là, révélation😮: elle m’apprenait que mon body était tout sauf pourri, qu’il avait un cycle qui faisait écho aux saisons de la Terre, ah ouais??! Ben ouais, à chaque mois son hiver, son printemps, son été et son automne dans mon body. En plus, ce livre m’apprenait que si j’étais plus consciente de mon cycle en écoutant les signes de mon body, je pouvais même en faire un outil précieux pour mieux vivre au quotidien. Ce livre, c’était comme une réponse que je cherchais depuis toujours, une transmission de connaissance de femme à femme dont j’avais besoin au plus profond de moi. Je remercie cette sage-femme Maïtié Trelaün du fond du cœur, une graine de plus semée sur le chemin de la Fée toi-même. A ce livre se sont ajoutés ceux de Miranda Gray qui m’ont aussi beaucoup appris et m’ont surtout incitée à porter un regard sur la nature non linéaire de la vie de mon body avec plus de bienveillance et d’amour.

Les trésors du cycle de la femme, Maïtié Trelaün, éd. JouvenceLa femme optimale, Miranda Gray, éd. Le Courrier du Livre

Concrètement qu’est-ce que ça a changé dans ma vie de Fée toi-même? Je ne subis plus mes menstrues, je les accueille et accepte de me donner tout le repos et l’affection dont j’ai besoin pendant cette période, même si ça veut dire un jour off chaque mois. Les menstrues c’est comme l’hiver de la Terre❄️, c’est le repos nécessaire au renouveau du printemps🌱. J’ai envie de mieux profiter de mes hivers maintenant, c’est comme une réunion avec moi-même, pas besoin de coussin de méditation 😊. Résultat? Je suis fatiguée, mais je n’ai pas de douleur insoutenable ni de malaise vagal et surtout je suis en paix avec mon body🙏😚💞.

En fait, j’aime cette expérience parce qu’elle me rappelle que s’occuper de soi avec amour est toujours le meilleur choix à faire pour vivre mieux avec soi-même. Me l’autoriser est souvent juste le pas le plus difficile.

Voili voilou les choupinous, je vous souhaite d’être doux envers vous, c’est la plus belle des magies et c’est vous qui détenez la baguette✨⭐️💖.

Des gros bécots faits-maison avec amour,

💗La Fée toi-même💫

4 réflexions sur “🌱🌷🌺 Les cycles de la Fée toi-meme 🍃🍂🌰

  1. Coucou toi 🙂
    Ton article fait écho en moi, j’ai pendant très longtemps beaucoup souffert, même si cela va un peu mieux maintenant. Mais aujourd’hui, même si j’ai encore mal, j’accepte mieux la situation et toutes les émotions et sensations qui m’assaillent pendant cette période. J’ai aussi un petit jour off, qui me permet de traîner sans scrupule au fond de mon lit avec une bouillotte bien chaude ! J’essaye tout de même de trouver des petites choses pour moins souffrir, et je prends quelques médocs aussi, parce que je ne supporte pas les HE pendant cette période 😥
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Marie 😊,
      Je suis heureuse que mon article nous offre ce partage 🙏☺️💗. Pour la douleur, j’ai remarqué que prendre un long bain chaud aux sels de bain dès les premières tensions m’apaise beaucoup, je me love ensuite sous des couches de couvertures dans mon canapé avec de la musique douce ou un film roudoudou comme « Le château ambulant » de Myasaki par exemple 😉. En fait, ne faire que des choses qui m’inspirent du bien-être au creux de mon ventre. Et je comprends aussi pour les cachets bien sûr. S’écouter c’est essentiel. Des gros bécots faits-maison tout doux Marie 😚💞✨.

      J'aime

Laisser un commentaire

