💖Les sels de bain de la Fée toi-même🛀

Sel de bain de la Fée toi-même

💛Bonjour les choupinous!🎀

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une de mes recettes de sels de bain. Pourquoi? Parce que c’est super facile et comme toutes les recettes que j’aime, c’est aussi personnalisable à souhait✨. Parce que pour moi, le bain est un kiffe qui me fait l’effet d’un câlin d’amour inconditionnel donné à mon body💝. Parce que c’est aussi un outil précieux qui apaise mon petit cœur quand il s’affole et que je veux lui donner toute l’attention qu’il mérite💞. Parce qu’en période de menstruation (sorry les choupinous que ça ne concerne pas), c’est parfait pour m’aider à relaxer toutes les tensions du bas-ventre ainsi que de ma tête, qui peut parfois prendre peur ou s’impatienter🙏. Et enfin, parce qu’avec l’arrivée du froid de mi-automne, c’est tout chaud roudoudou🍂!

🛁Les ingrédients:

  • un bocal hermétique
  • du gros sel marin non raffiné
  • du bicarbonate de soude de préférence bio
  • des feuilles de mélisse, d’oranger, d’ortie séchées (en tisane en vrac ou en sachet) de préférence bio
  • du zeste d’un citron de préférence bio
  • une cuillère à soupe de cannelle en poudre de préférence bio
  • une cuillère à soupe ou deux d’huile de sésame de préférence bio
  • quelques goutes d’huile essentielle de Petit grain bigarade de forte préférence bio
  • de l’envie de se faire du bien et de l’amour pour soi

👌La recette:

  • Pour un bocal d’1/2 L, remplir la moitié du bocal avec le gros sel et l’autre avec le bicarbonate
  • Mixer les feuilles de mélisse, d’oranger et d’ortie séchées et les ajouter au bocal
  • Ajouter le zeste d’un demi citron
  • Ajouter la cuillère à soupe de canelle
  • Mélanger le tout, ajouter la cuillère à soupe d’huile de sésame et environ 10 goutes d’huile essentielle de Petit grain bigarade et mélanger à nouveau
  • Sentir les sels de bain faits par votre magie, se féliciter et sauter dans le bain ou se réjouir à l’idée du futur bain 😘!

Voili voilou les choupinous, j’espère que ce post fera un bel effet papillon qui entraînera de beaux moments à se poupouner au bain avec tout l’amour et la bienveillance que nous devons à nos bodys si magiques! N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser la recette en fonction de vos préférences en terme d’odeur, de besoins et d’envie💫!

Des becots faits-maison avec amour,

🌸La Fée toi-même☀️

4 réflexions sur “💖Les sels de bain de la Fée toi-même🛀

Laisser un commentaire

