☀️ Le bol petit-déj de la Fée toi-même 🍎

🍁Bonjour les choupinous!💗

Bol de l'automne

Bol red powerBol du sourireBol rose

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ma passion du petit-déj’💖! Oui, je suis de celles qui ne peuvent se passer de ce régal du matin, et vous? Même si je dois me lever tôt, soyez sûrs que je règlerais mon réveil de sorte que je puisse me préparer mon bol du petit-déjeuner et prendre le temps de le savourer. Mon homme lui, il n’en prend que le week-end quand il sait qu’il a le tout le temps de laisser son body lui réclamer de quoi le contenter. Moi, mon body, c’est tous les matins qu’il réclame son bol de kiffe 😋. Je me souviens encore du bol de bouillie de BN dans du lait de vache de mon enfance. Si aujourd’hui je ne bois plus de lait d’origine animale ni ne mange de BN, j’aime toujours autant le petit-déjeuner dans un bol et mes découvertes culinaires ont pu l’enrichir de mille et un trésors que nous offre la nature.

C’est ainsi que je concocte mon bol de kiffe au fil de mes envies et des saisons et ce qui est magique, c’est qu’il est personnalisable à souhait✨. Oui, on peut faire du lait d’amande maison simplement et rapidement avec un peu d’expérience, et croyez-moi les choupinous, votre lait d’amande sera toujours meilleur que celui en brique acheté tout fait, je vous en fait la promesse! De la même façon, on peut faire du lait de noisette, de pistache, de noix… On peut y mettre ses kiffes de fruits frais et séchés du moment. On peut aussi y mélanger les superaliments qu’on aime et qui sont un plus à certains moments de l’année (maca, pollen, cacao cru…) En fait, je vous encourage à toujours mettre votre grain de sel dans les recettes que je partage avec vous, c’est un beau cadeau que vous me ferez en vous les appropriant selon votre magie perso 😘.

Aujourd’hui je me suis fait un bol d’automne, c’est la toute première image qui se présente à vous dans l’article 😊. En voici la recette:

🍯Les ingrédients:

  • une grosse poignee d’amandes décortiquées et non grillées mises à trempées la veille
  • une cuillère à café de caroube en poudre (un succédané de cacao en plus doux)
  • trois cuillères à soupe de graines de sarrasin décortiquées trempées la veille
  • une poignée de graines de courge trempées la veille
  • une généreuse poignée de framboises décongelées pendant la nuit au frigo
  • une pomme coupée en morceaux
  • une poignée de mûres blanches séchées

👌La recette:

  • Mettre les amandes et les graines de courge à tremper dans deux bols différents la veille de votre dégustation avant d’aller vous coucher par exemple ou au moment de débarrasser le dîner
  • Mettre les framboises à décongeler dans un bol ou bocal au frigo
  • Mettre les graines de sarrasin à tremper dans un bol ou bocal aussi, elles vont entamer le processus de germination pendant la nuit (je vous reparlerai des graines germées magiques bientôt)
  • Au petit matin, rincer les amandes et les mettre dans le blender (un tout simple suffit don’t worry) avec trois fois leur volume d’eau, mixer puis filtrer à l’aide d’un tamis posé sur le bol du petit-déjeuner. Récupérer les résidus ou okara du tamis et les mettre dans un contenant au frigo pour faire un bRAWnie plus tard 😉. Ce qui reste dans votre bol est un délicieux lait d’amande fait maison!
  • Mélanger la poudre de caroube au lait d’amande
  • Bien rincer les graines de sarrasin qui ont libéré leur amidon qui a rendu l’eau épaisse puis les ajouter au lait d’amande à la caroube
  • Ajouter la pomme, les framboises et les mûres blanches séchées
  • Rincer les graines de courge et saupoudrer le bol avec
  • Admirer ce joli bol, se remercier et se régaler!

Voili voilou mes choupinous, c’est ça le rituel du petit-déjeuner chouchou Fée toi-même, et vous c’est quoi votre petit-déj’ préféré?

Je vous souhaite un délicieux week-end, prenez soin de vous 🌸!

Des gros bécots faits-maison,

🍓La Fée toi-même🍄

