⛅️ Le bRAWnie de la Fée toi-même ☀️

🍁 Hey les choupinous! 🌺

Un brownie sans cuissons mais avec beaucoup d'amour
Un brownie sans cuisson mais avec beaucoup d’amour

Je vous partage ma spéciale recette de bRAWnie (raw pour cru). Pas besoin de four, juste de vos petites mimines 👐, d’un robot avec une lame en S et d’une pincée d’💗.

C’est une recette qui a eu un beau succès pendant mes trois jours de colo avec Générations Cobayes, une super asso dont je vous reparlerai très vite. Une recette gourmande qui me tient à coeur car elle est le fruit de moult essais pour satisfaire mes papilles et surtout l’envie de partager ma crusine que je kiffe. Enjoy! 😘

🍫Les ingrédients:
(sorry pour les quantités, je fais la cuisine au feeling du moment en palpant, en ziotant et en goûtant 😋)
– 4 grosses poignées de dattes bio bien moelleuses ou mises à tremper au moins une heure si trop sèches
– environ une tasse d’okara d’amande (un très joli mot pour désigner la fibre résiduelle du lait d’amande fait maison qu’on obtient en trempant des amandes décortiquées non grillées une nuit pour les mixer avec trois fois leur volume d’eau au petit matin, une fois le mélange filtré, il reste le lait dans le bol et le okara dans le tamis), si tout ça vous paraît bien trop barré, essayez avec de la poudre d’amande bio et n’hésitez pas à me montrer le résultat 😉
– une cuillère à soupe ou deux de cacao cru bio et équitable (poudre obtenue à partir de fèves de cacao non torréfiées) pour la version raw food ou du cacao bio équitable tout simplement
– une grosse cuillère à soupe d’huile de coco bio crue ou non à l’envie
– une grosse poignée de noix de Grenoble décortiquées bio
– une pincée de gousses de vanille
– une pincée de sel de mer non raffiné
– quelques baies de goji bio et de noix de coco bio râpée pour le topping

👌La recette:
– Mettre les dattes dans le robot avec la lame en S et mixer jusqu’à obtenir une boule de pâte qui vous satisfasse, puis rajouter tous les autres ingrédients à l’exception des noix de Grenoble et des ingrédients du topping.
– Étaler une première couche de la pâte obtenue avec une cuillère ou vos doigts dans un plat de votre choix (on peut même utiliser une boîte de dattes vide comme je l’ai fait pour voyager léger, aussi le film plastique utilisé est bio pour éviter les transferts néfastes de molécules chimiques pas sympas pour nos bodys dans le délicieux brownie; comme les phtalates et autres, je vous en reparlerai dans un autre post si ça vous intéresse mes choupinous)
– Concasser les noix et les étaler sur la première couche de pâte
– Recouvrir d’une autre couche de pâte
– Saupoudrer de baies de goji et de noix de coco râpée
– Mettre le tout au frigo pour une nuit ou quelques heures avant la dégustation si vous arrivez à attendre
– Lécher la cuillère ou vos doigts et félicitez vous de vous faire du bien 😚

Voilà les choupinous!
J’espère que vous allez kiffer!
Des bécots du ch’Nord
😘
P-S: Un grand merci à Marielle Lautrou pour la photo et au jury du concours du plat sucré de la colo et GC pour mon pull Boobsette tout doux (oui parce qu’avec sa crusine maison on peut même gagner des concours 😋)

6 réflexions sur “⛅️ Le bRAWnie de la Fée toi-même ☀️

  1. Merci et 👏 pour ce blog !!!
    Je vais suivre les recettes avec attention. (D’ailleurs peut-on passer quelques commandes de recette à mettre en ligne? En effet mes papilles ont quelques saveurs en mémoire.)
    Maintenant je vais pouvoir faire quelques recettes sans te demander de me rappeler les quantités ou les différentes étapes. 😏
    Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ce partage.
    De gros bisouxxx

    Aimé par 1 personne

  2. Oserais-je dire au vu de l’état du monde que ce dessert est une tuerie ? Oui, allez, j’ose parce qu’en suivant votre recette mon mari et moi nous sommes régalé, nous sommes offert un vrai moment de bonheur cru ! Un essai confirmé à réitérer pendant les repas des fêtes de fin d’année.

    Aimé par 1 personne

    • Oh my!!! Votre commentaire est mon plus kiffe de la journée ✨❤️🌈! Merci infiniment, je vous souhaite de très belles fêtes pleines de doux moments et de joie partagés 🌠🎄💝! Des gros bécots faits-maison avec amour 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

